Stages


Les stages sont organisés dans le cadre des différentes finalités et spécialisations de la Faculté qui fixent chacune certaines règles spécifiques de fonctionnement. Des Travaux Pratiques de Formation Professionnelle (TPFP) permettent d’assurer l’accompagnement en Faculté des étudiants stagiaires. La participation à ces activités est obligatoire.

Tant les études du Master en Sciences psychologiques, du Master en Sciences de l’éducation que du Master en Logopédie comportent l’obligation de réaliser deux stages dans des milieux professionnels ou de recherche. Chacun de ces stages est d’une durée minimale de 300 heures et maximale de 400 heures. En fonction de la Finalité choisie, certaines spécificités sont d’application. Vous devez donc consulter les informations stages dans la filière qui vous intéresse en plus des informations générales.

Dans les Masters en Sciences psychologiques, le premier stage s’effectue au second quadrimestre de la 1ère année du Master et le second stage au premier quadrimestre de la 2ème année du Master. Dans le Master en logopédie, le premier stage s’effectue au second quadrimestre de la 1ère année du Master et le second stage au premier quadrimestre ou étalé sur les deux quadrimestres de la 2ème année du Master. Dans le Master en Sciences de l'éducation les deux stages s’effectuent lors de la 2ème année du Master.

Vous trouverez les informations concernant la surveillance de santé des stagiaires ainsi que le formulaire via le bouton documents en haut à droite de cette page.

Deux modes d’emploi (un à destination des étudiants en LOGOPEDIE, et un autre à destination des étudiants en PSYCHOLOGIE ET SCIENCES DE L’EDUCATION) est disponible via le bouton « documents » en haut à droite de cette page.