LimeSurvey


LimeSurvey est le logiciel utilisé à l’ULB pour la réalisation de sondages et de questionnaires en ligne. Il permet la création et la publication de formulaires dans un navigateur web qui pourront ensuite être complétés par des répondants et répondantes sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. L’application LimeSurvey est un logiciel libre installé sur les serveurs de l’ULB. Elle est pleinement gérée par l’université et indépendante d’autres instances. De cette manière, elle permet une protection optimale des données récoltées et le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Chaque membre de la communauté universitaire peut bénéficier de l’outil dans le cadre de leurs activités académiques et/ou administratives.

Le formulaire d'accès est disponible via le lien suivant: formulaire

Pour information, tous les champs doivent être complétés !

Lors de l’activation de votre compte, un mail de la part de l’Administrateur système vous sera envoyé. Ce mail contiendra le lien vers la page qui vous permettra de vous connecter à votre session. Attention, il est important de conserver ce mail. Il n’est pas possible d’atteindre la page de connexion par un autre biais. Pour des raisons de sécurité informatique, la page de connexion n’est pas référencée par les moteurs de recherche.

Une fois sur la page de la version ULB de LimeSurvey, vous devez choisir dans la liste déroulante de l’écran de login l’option “LDAP” et de préciser votre ULBID et votre mot de passe ULB.

 

 

Un manuel en ligne (en anglais principalement) est disponible sur le site de LimeSurvey.

https://manual.limesurvey.org/LimeSurvey_Manual